法语天堂

 找回密码
 立即注册

QQ登录

只需一步,快速开始

搜索
查看: 3500|回复: 1

[法语考试] 法语 六大语式 80题 (直陈 虚拟 命令 条件 不定式 分词式)

[复制链接]

该用户从未签到

发表于 2012-11-6 14:01:42 | 显示全部楼层 |阅读模式

1.        Si vous étiez engagé, vous (devoir) __________________ faire six mois de stage.

2.       Pierre (boire)________________ beaucoup de café, il a eu l’insomnie.

3.       Vous concevez donc l’espèce de soulagement, voire d’ivresse, que je (sentir) ______________ à ce moment-là.

4.       Ce (être )_________________ bientôt le printemps.

5.       Je me félicite que vous (vouloir )__________________bien lui rendre la liberté.

6.       En 1944, les Allemands (connaître)________________ à leur tour la défaite.

7.       Il nous a dit qu’il partirait dès qu’il (avoir)________________ son billet.

8.       Les deux hommes, (séparer)________________ par une vingtaine de mètres, attendirent sur le même qui l’arrivée du métro.

9.       Syivain (s’arrêter) ________________ et regardait l’immeuble avec joie.

10.     Leur réussite a étonné, tant d’autres  (échouer)________________avant eux.

11.      A l’Ecole normale supérieure, elle (professer) ______________en 1890-1891 un cours de littérature.

12.     Revenez la semaine prochaine, d’ici là nous (trouver) _______________ la solution.

13.      (Chercher)______________ bien, on pourrait trouver.

14.     Dès que les affaires (reprendre)________________, je me passerai de ses services.

15.     Si la cuisine avait été médiocre, cela (ne avoir) _____________ aucune importance pour moi.

16.     A peine le capitaine (mourir-il)______________ qu’il a pris le commandement.

17.     Je suis furieux qu’il (perdre) __________________la clé.

18.     Si l’on mettait toute cette racaille en prison, les honnêtes gens (pouvoir) ___________ respirer.

19.     Il fréquentait toutes sortes de lieux qui (servir)___________ plus tard de décors à ses romans.

20.    Quand les anciennes contradictions (résoudre) _________________ , on en verras apparaître de nouvelles.

21.     Combien de kilos (perdre-il)__________________ depuis qu’il est malade?

22.    J’écris une lettre à ma mère pour qu’elle (être)________________ tranquille.

23.    (Voir) _____________une telle misère, je fut touché d’une pitié profonde.

24.    La jeune femme demanda si l’on (la faire) ______________ appeler.

25.    Le médecin lui a conseillé de manger ce qui lui (faire)_______________envie.

26.    Dès qu’elle (sortir) ______________, il eut envie de partir.

27.    Elle a quitté la chambre avec les bagages qu’elle (préparer) ___________________la veille.

28.    Si vous m’aviez laissé votre adresse, je (pouvoir) ________________ vous écrire le premier.

29.    Donne un bonbon au petit pour qu’il (se taire)________________.

30.    L’oiseau bat de l’aile avant qu’il (reprendre) ________________ son vol.

31.     Le temps (aider)______________, sa douleur finira par s’atténuer.

32.    C’est la seule personne qui (pouvoir)_________________ faire ce travail.

33.    On admettra les candidats qui (répondre)__________________ à vingt questions.

34.    C’est (faire)______________ des efforts que vous pourrez rattraper les autres.

35.    Allez vous reposer dans le cas où vous (être) ________________ fatiqué.

36.    Elle tournait en rond dans l’appartement, (ne plus trouver)_______________ son manteau, son sac.

37.    Elle se crut longtemps responsable de la mort de son mari, elle (ne pas devoir)______________ sortir ce matin-là.

38.    On trouve un homme étendu au milieu d’un champ sans qu’on (savoir)______________qui l’a frappé.

39.    Dès que cette pensée de mort (germer)_____________ dans l’esprit du jeune homme, il devint plus doux, plus souriant.

40.    Je voudrais bien que vous (pouvoir)_____________ me dire d’où cela vient.

41.     Je (ne pas manquer)_____________ de faire ce que vous voulez.

42.    si vous avez fini avant deux heures, vous (m’en avertir) ________________.

43.    Quand je (arriver) _______________, le train partait.

44.    Ils (se laisser )____________l’adresse, puis ils se séparent.

45.    A peine (entrer-il)______________ dans l’ascenseur que la lumière fut éteinte.

46.    Aussi loin que la vue allait, tout (être) __________________ nu.

47.    Il est venu nous apporter ctte nouvelle une demi-heure après que Jaques (paritr)________________.

48.    Tu lui donneras ça dès qu’il (remonter)_______________.

49.    Je suis sûr que vous (ne pas le convaincre)______________, il ne veut rien entendre.

50.    S’il avait été avec nous, ça (être) ________________ encore pire sans doute.

51.     J’ai peur que tu (ne prendre) ________________froid.

52.    Tous étaient persuadés que tout (aller)____________ bien.

53.    L’étudiants (désirer)______________s’inscrire à notre université doit envoyer le bulletin de demande d’inscription.

54.    Il avait raison: l’autre (attaquer) _______________le premier.

55.    Caragiale (naître)_____________ le 3 janvier 1852 dans un petit village qui porte aujourd’hui son nom.

56.    Elle fit mine de fouiller dans son sac juaqu’à ce que Jérome (quitter) ___________ la chambre.

57.    (Vouloir)___________________ trop bien faire, je fis très mal.

58.    Il est l’homme le plus orgueilleux que je (connaître)_______________.

59.    A quelque heure qu’on le (voir)______________, il est en nage.

60.    Si nous avions eu plus d’expériences, nous (pouvoir) ____________ prévoir ces difficultés.

61.     On (entendre)_____________craquer des arbres, et parfois une grande branche se détanchait et tombait.

62.    Ils risquaient de perdre tout ce qu’ils (mettre)_____________ si longtemps à édifier.

63.    Quel que (être)_____________ le sujet, nous ne pouvons pas nous placer au même point de vue .

64.    Il baissa la tête comme s’il (vouloir) _______________éviter la réponse.

65.    Ce que vous avez fait pour moi, je (se souvenir)____________ toute ma vie durant.

66.    Si tu (passer)_____________ plus tôt, tu les aurais rencontrés.

67.    Je meurs de faim, dans moins de deux heures, le peu de forces qui me reste (être)________________évanoui.

68.    Il témoigna que cet homme (être) ________________le criminel du vieux.

69.    Si j’avais à choisir, je (aimer) ______________mieux ne pas sortir.

70.    Je suis sûr que ce travail (terminer) _______________avant midi.

71.     Il venait de s’apercevoir, en rentrant, que pendant son absence on (pénétrer)__________ chez lui et avait surpris son secret.

72.    Le temps passe sans qu’on (s’en apercevoir)___________________.

73.    Vous voulez qu’on (faire)_______________ une promenade avec vous?

74.    Il a trouvé une chambre qui (être )____________ grande et claire.’

75.    Tu viendras après que tu  (finir)______________ton travail.

76.    Après (lire) ________ le roman, il (fermer)____________ les yeux.

77.    Je ne sais pas si vous (apprendre) ______________ la leçon 7.

78.    Je doute qu’il (être)____________ étudiant.

79.    je ne trouve rien parmi ces notes qui (pouvoir)____________ m’intéresser.

80.    Indiquez –lui un chemin qui (conduire) ___________ à ce village.


  • TA的每日心情
    可爱
    4 小时前
  • 发表于 2023-7-24 09:07:57 | 显示全部楼层
    Merci beaucoup!
    回复 支持 反对

    使用道具 举报

    快捷回复
    您需要登录后才可以回帖 登录 | 立即注册

    本版积分规则

    QQ|小黑屋|手机版|Archiver|如有侵权内容请联系:274518693@qq.com|法语天堂 ( 粤ICP备12007680号-1 )

    GMT+8, 2024-4-19 13:11 , Processed in 0.050373 second(s), 24 queries .

    Powered by Discuz! X3.4

    Copyright © 2001-2021, Tencent Cloud.

    快速回复 返回顶部 返回列表