灰太狼 发表于 2012-3-30 15:49:41

法语语法练习题4(附答案)

<p>法语专业四级:法语语法精练1 </p><p>I 动词填空</p><p>  1. Si j'avais à choisir un lieu de voyage, je (aller) _____à Pékin. 法语专业四级,法语考试</p><p>  2. Il a été renversé par une voiture (traverser) la rue. 3. On vous préviendra dès qu'une décision (être)_____prise.</p><p>  4. Hier soir, elle (aller) se reposer lorsqu'on la (appeler)___ pour traiter un cas urgent.</p><p>  5. Je (terminer) ______ déjà mon travail lorsque l'émission de télévision a commencé.</p><p>  6. Quelles que (être) _____ vos difficultés, ne perdez pas courage et allez jusqu'au bout.</p><p>  7. (Négliger) _____ de prendre un billet trois jours à l'avance, il n'a pas eu de place dans le train.</p><p>  8. Je ne (aller) _____ pas chez lui hier, si je (apprendre) _____ son absence.</p><p>  Ⅱ用适当的介词填空法语专业四级,法语考试</p><p>  1.Nous sommes en train de construire un grand b&acirc;timent____ la première partie vient d'être achevée.</p><p>  2. Je suis tombé le jour_______j'ai fait du ski pour la première fois.</p><p>  3. —N'oubliez pas mon adresse.</p><p>  —Non, je_____ penserai. 法语专业四级,法语考试</p><p>  4.Je ne me sers plus de ma bicyclette. Tu peux te _____servir si tu veux.</p><p>  5.Ma veste est complètement mouillée. Prête-moi la.</p><p>  6.N'oublie pas ceux&shy;&shy;&shy; _____ tu as rencontrés à la cam&shy;pagne et t'ont aidé dans tes difficultés.</p><p>  7.Si vous rencontrez M. Ma, saluez- ______ de ma part et dites- ,____________ de venir le plus t&ocirc;t possible.</p><p>  8. Le bureau________ je me suis adressé m'a bien ren&shy;seigné.</p><p>  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空 法语专业四级,法语考试</p><p>  1. Depuis ce matin ______ maintenant, je n'ai pas quitté la maison un seul instant.</p><p>  2. Il est très difficile de vous dire cela ______ quelques mots.</p><p>  3. Il parle haut tout l'amphithé&acirc;tre l'entende bien.</p><p>  4.Elle est partie de France _____ le Japon.</p><p>  5.Il a fini_____ comprendre son erreur. 法语专业四级,法语考试</p><p>  6.Un Fran&ccedil;ais _____cent va au cinéma une fois par semaine.</p><p>  7. Dépêche-toi, sinon nous serons obligés de partir _____ toi.</p><p>  8. Vous pouvez rester auprès du malade ____ vous ne fassiez pas trop de bruit.</p><p>  9. ______ ici______ la gare il faut un quart d'heure par le chemin le plus court.</p><p>  IV.写出下列变为动词的不定式</p><p>  1.il vint ( ) 6.que tu rendes ( ) 法语专业四级,法语考试</p><p>  2ils enverront ( ) 7.il vécut ( )</p><p>  3.qu'il fasse ( ) 8.il fut ( )</p><p>  4.allez-vous-en ( ) 9.vu ( )</p><p>  5.nous s&ucirc;mes ( ) 10.veuillez ( )</p><p>  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:</p><p>  1.On doit achever la réparation de ces chaises avant la rentrée.</p><p>  2.Le nettoyage des classes sera effectué par les étudiants eux-mêmes.</p><p>  3.Nos techniciens et ouvriers ont con&ccedil;u et fabriqué ces machines.</p><p>  4.On vient de l'élire délégué du peuple. 法语专业四级,法语考试</p><p>  5.Ce metteur en scène réaliserait cette année un grand film historique.</p><p>  答案&nbsp; 法语专业四级,法语考试</p><p>  I. (j')irais 2. en traversant 3. aura été</p><p>  4. allait, (l')a appelée (l'appela) 5. (J')avais (déjà) terminé</p><p>  6. soient 7. Ayant négligé 8. (ne) serais (pas) allé, (j') avais appris</p><p>  II.1. dont 2. où 3. (j')y 4. (t')en 法语专业四级,法语考试</p><p>  5. tienne 6. que, qui 7. le, lui 8. auquel</p><p>  III. 1.jusqu'à 2. en 3. afin que (pour que, de fa&ccedil;on que) 4.pour 5. par 6. sur</p><p>  7. sans 8. à condition que (pourvu que) 9. D',à</p><p>  IV.1. venir 2. envoyer 3. faire 4. s'en aller 法语专业四级,法语考试</p><p>  5. savoir 6. rendre 7. vivre 8. être</p><p>  9. voir 10. vouloir</p><p>  V.1.La réparation de ces chaises doit être achevée avant la rentrée.</p><p>  2.Les étudiants (eux-mêmes) effectueront eux-mêmes le nettoyage des classes. .</p><p>  3.Ces machines ont été con&ccedil;ues et fabriquées par nos techniciens et ouvriers.</p><p>  4.Il vient d'être élu délégué du peuple.</p><p>  5.Un grand film historique serait réalisé cette année par ce metteur en scène.</p>

JADE 发表于 2012-4-5 18:58:43

灰太狼 发表于 2012-4-5 19:04:29

JADE 发表于 2012-4-5 18:58 static/image/common/back.gif
merci bcp...看来必须要输入中文哦。。。这点还是有待加强的啊!但是很感谢哟。。。前面几套也是专四的吧? ...

必须要输入中文?

Char 发表于 2012-7-20 09:58:30

merci beaucoup :)

月野骑士 发表于 2023-8-20 13:03:09

Merci beaucoup!
页: [1]
查看完整版本: 法语语法练习题4(附答案)