灰太狼 发表于 2012-3-30 15:47:48

法语语法练习题2(附答案)

I.将括弧里的动词不定式改成适当的语式和时态,填入空格内(必要时,词序和拼写等应作相应变动):<br>  1.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Si l'un de vous venait, je (aller) le chercher à la gare. Irais<br>  2.&nbsp;&nbsp;&nbsp; (Etre)_____ étranger à la ville, je ne sais où se trouve la poste.<br>  3.&nbsp;&nbsp;&nbsp; (Mettre) ______ un timbre sur l'enveloppe, il jette la lettre à la bo&icirc;te.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Ayant mis<br>  4.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Ce matin je suis allé voir Li à l'h&ocirc;pital. Il (venir)______ de passer une nuit blanche, car il (subir)une opération. Vient avait subi<br>  5.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Il a envoyé un télégramme pour que les siens (être)_______ rassurés. soient<br>  6.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Dans deux jours, dès que les examens (se terminer)_____, nous (faire) nos malles et (partir)_____ en vacances. Se seront terminer, ferons&nbsp; partirons<br>  7.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Vous n'avez pas fait tous les efforts que vous (devoir)_____ faire. deviez<br>  II.用适当的代词填空:<br>  1.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Nous irons voir ce film _____ le sujet nous intéresse beaucoup.<br>  2.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Je viens de rentrer de Hangzhou ______ je vous ai envoyé une carte. L'avez-vous re&ccedil;ue?<br>  3.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Il y a plusieurs jours que j'ai re&ccedil;u cette lettre. Je répondrai ce soir même.<br>  4.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Vous m'avez rendu un grand service. Je me_____ souviendrai.<br>  5.&nbsp;&nbsp;&nbsp; On peut admirer d'ici cette magnifique colline au pied de _____ se trouve une maison de repos.<br>  6.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Nous avons rencontré dans la rue M. Dubois et Mlle Taylor. ______ est une Anglaise et _____ un Fran&ccedil;ais.<br>  7.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Nous considérons vos succès comme les _______.<br>  8.&nbsp;&nbsp;&nbsp; Je peux trouver dans ce magasin tout ce ________ il me faut.<br>  9.&nbsp;&nbsp;&nbsp; En______ puis-je vous être utile?<br>  III.用适当的介词、介词词组或连词、连词词组填空:<br>  1.Je resterai ici _______ ce qu'il revienne.<br>  2.Les étudiants ayant participé à ce travail ont droit ______ deux jours de congé.<br>  3.Je ne ferai plus jamais cela ______cela ne soit absolument nécessaire. .:<br>  4. Il résulte _______ notre discussion que tout est reprendre.<br>  5.On lui demande _______ rester à son poste, mais il demande à partir.<br>  6.Les sportifs s'entra&icirc;nent ______ tous les temps, qu'il fasse plus de 35* ou qu'il gèle à pierre fendre, ______ la pluie ou le vent.<br>  7. Il viendra avec nous _______ nous ne nous trompions pas de route.<br>  8. Ne vous reposez pas _______ vos lauriers.<br>  IV. 写出下列变为动词的不定式<br>  1. il saurait ( )<br>  2. prenant ( )<br>  3. d&ucirc; ( )<br>  4. qu'il t&icirc;nt ( )<br>  5. vêtu ( )<br>  6. qu'il veuille ( )<br>  7. je fis ( )<br>  8. nous construis&icirc;mes ( )<br>  9. il craignit ( )<br>  10. asseyez-vous ( )<br>  V.将下列主动句变为被动句,被动句变为主动句:<br>  On a entièrement détruit cette ville pendant la guerre. Wang lui a offert cette montre. On vient de la nommer directrice de l'usine. ' Nos ouvriers vont construire une route reliant ces deux villes. Les enfants seraient vaccinés contre la coqueluche par la station sanitaire.<br>  答案<br>  I.(j')irais 2. Etant 3. Ayant mis 4. venait, avait subi (allait subir)<br>  5. soient 6. se seront terminés, ferons, partirons 7. auriez d?<br>  II.1. dont 2. d'où 3. (J')y 4. (m')en<br>  5. laquelle 6. Celle-ci, celui-là 7. n&ocirc;tres 8. qu'<br>  9. quoi<br>  III.1, jusqu'à 2. à 3. à moins que 4. de, à 5. de 6. par, malgré 7. afin que (pour que)<br>  8.&nbsp;&nbsp;&nbsp; sur<br>  IV.1. savoir 2. prendre 3. devoir 4. tenir 5. vêtir 6. vouloir 7. faire . 8. construire<br>  9. craindre 10. s'asseoir.<br>  V.1.Cette ville a été entièrement détruite pendant la guerre.<br>  2.Cette montre lui a été offerte par Wang.<br>  3. Elle vient d'être nommée directrice de l'usine<br>  4. Une route reliant ces deux villes va être construite par nos ouvriers.<br>  5.La station sanitaire vaccinerait les enfants contre la coqueluche.

咖啡 发表于 2019-1-7 20:33:25

Merci beaucoup

月野骑士 发表于 2023-7-20 08:44:07

Merci beaucoup!
页: [1]
查看完整版本: 法语语法练习题2(附答案)