vonder1990 发表于 2013-4-19 04:51:52

法语名词的复数自测 Pluriel des noms

<p><font color="black" size="3">1:法语名词的复数形式自测题</font></p><p>&nbsp;</p><p><font color="purple" size="3">Savez-vous planter les </font><input name="p1" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3"> (chou) ? à la mode, à la mode (comme dans la
chanson) ... </font></p><p><br><input name="r1" value="choux" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="q1" value="Savez-vous planter les * (chou) ? à la mode, à la mode (comme dans la chanson) ..." type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e1" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Oui, je sais ! J'habite dans une maison
à la campagne, entourée d' </font><input name="p2" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3">(animal) </font></p><p><br><input name="r2" value="animaux" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="q2" value="Oui, je sais ! J'habite dans une maison à la campagne, entourée d' *(animal)" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e2" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Les vaches et leurs petits </font><input name="p3" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3">
(veau) paissent dans les prés. </font></p><p><br><input name="r3" value="veaux" type="hidden"><font color="purple" size="3">
</font><input name="q3" value="Les vaches et leurs petits * (veau) paissent dans les prés." type="hidden"><font color="purple" size="3">
</font><input name="e3" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Notre jardin est entouré d'une cl&ocirc;ture pour empêcher
les </font><input name="p4" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3"> (sanglier) d'y pénétrer. </font></p><p><br><input name="r4" value="sangliers" type="hidden"><font color="purple" size="3">
</font><input name="q4" value="Notre jardin est entouré d'une cl&ocirc;ture pour empêcher les * (sanglier) d'y pénétrer." type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e4" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Nous y entrons par une porte munie de
deux </font><input name="p5" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3"> (verrou) pour ne pas risquer de la laisser ouverte. </font></p><p><br><input name="r5" value="verrous" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="q5" value="Nous y entrons par une porte munie de deux * (verrou) pour ne pas risquer de la laisser ouverte." type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e5" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Ma mère nous fait de la soupe aux choux
que je déteste. Je préfère celle aux </font><input name="p6" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3"> (poireau) et aux pommes
de terre </font></p><p><br><input name="r6" value="poireaux" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="q6" value="Ma mère nous fait de la soupe aux choux que je déteste. Je préfère celle aux * (poireau) et aux pommes de terre" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e6" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Le tracteur de mon père a de gros
</font><input name="p7" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3"> (pneu). </font></p><p><br><input name="r7" value="pneus" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="q7" value="Le tracteur de mon père a de gros * (pneu)." type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e7" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Mais il se sert le plus souvent possible de ses deux </font><input name="p8" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3">
(cheval) pour cultiver le blé, </font></p><p><br><input name="r8" value="chevaux" type="hidden"><font color="purple" size="3">
</font><input name="q8" value="Mais il se sert le plus souvent possible de ses deux * (cheval) pour cultiver le blé," type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e8" type="hidden"><font color="purple" size="3"> avec lequel nous fabriquons notre
farine, notre pain et nos </font><input name="p9" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3"> (g&acirc;teau) </font></p><p><br><input name="r9" value="g&acirc;teaux" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="q9" value="avec lequel nous fabriquons notre farine, notre pain et nos * (g&acirc;teau)" type="hidden"><font color="purple" size="3"> </font><input name="e9" type="hidden"><font color="purple" size="3"> Nous buvons l'eau de notre puits que
nous allons chercher avec de grands </font><input name="p10" maxLength="9" size="9"><font color="purple" size="3"> (seau). C'est chouette
la vie à la campagne !</font></p><p>&nbsp;</p><p>答案隐藏回复可见:</p><p>&nbsp;</p><p>**** Hidden Message *****&nbsp;<br><input name="r10" value="seaux" type="hidden"> <input name="q10" value="Nous buvons l'eau de notre puits que nous allons chercher avec de grands * (seau). C'est chouette la vie à la campagne !" type="hidden"> <input name="e10" type="hidden"> <input name="intro" type="hidden"><input name="titre" value="Pluriel des noms" type="hidden"><input name="type" value="0" type="hidden"><input name="total" value="4092" type="hidden"><input name="var0" value="477" type="hidden"><input name="var5" value="120" type="hidden"><input name="var10" value="674" type="hidden"><input name="var15" value="1587" type="hidden"><input name="var20" value="1234" type="hidden"><input name="total" value="4092" type="hidden"><input name="moyenne" value="15.4" type="hidden"><input name="date" value="1357472098" type="hidden"><input name="comments" value="se test est super" type="hidden"><input name="name" value="valentin69" type="hidden"><input name="where" value="061" type="hidden"><input name="monsite2" value="ff" type="hidden"><input name="enbas" type="hidden"><input name="touteslesreponses" value="#choux#animaux#veaux#sangliers#verrous#poireaux#pneus#chevaux#g&acirc;teaux#seaux" type="hidden"><input name="confirm2" value="1" type="hidden"><input name="pts" value="0" type="hidden"><input name="nb" value="10" type="hidden"><input name="auteurdutest" value="mylaw" type="hidden"><input name="enplusresultatenvoye" type="hidden"><input name="liaison2" value="_pluriel_" type="hidden"><input name="newtags" value=" <A HREF=/cgi2/myexam/liaison.php?liaison=_pluriel_>Pluriel</A>" type="hidden"><input name="numero" value="2" type="hidden"><input name="affnumero" value="2" type="hidden"><input name="guide" type="hidden"><input name="nl" type="hidden"><input name="lenumero2" value="0002" type="hidden"><input name="afffaux" type="hidden"><input name="testenattente2" type="hidden"> <input name="enrelation" value="|FLE - Nom - pluriel - règle générale¤47053¤1¤9¤#cours#debutant#fle#pluriel#¤mariebru|FLE - Pluriel - adjectifs qualificatifs¤47055¤1¤9¤#cours#debutant#fle#pluriel#¤mariebru|Pluriel en -OU -A1¤36062¤1¤9¤#cours#debutant#pluriel#¤mariebru|Accords particuliers du verbe avec un seul sujet¤17847¤2¤9¤#cours#grammaire#pluriel#¤bridg|FLE - Nom - pluriel en X¤46853¤1¤9¤#cours#debutant#fle#pluriel#¤mariebru|Adjectif qualificatif - formation du pluriel¤53457¤1¤9¤#adjectif#pluriel#¤mariebru|FLE - Pluriel des noms en -ail¤47643¤1¤9¤#cours#debutant#fle#pluriel#¤mariebru|DE + singulier ou pluriel?¤61719¤1¤9¤#cours#pluriel#¤lili73|FLE - Pluriel des noms en - OU¤46980¤1¤9¤#cours#debutant#fle#pluriel#¤mariebru|Au pluriel : dr&ocirc;le de zoo !¤73538¤2¤9¤#pluriel#¤lunatik" type="hidden"> </p>

月野骑士 发表于 2023-8-10 10:19:07

Merci beaucoup!
页: [1]
查看完整版本: 法语名词的复数自测 Pluriel des noms