法语时态小测试
1. Je <input name="p1" maxlength="17" size="17"> (se laver) les mains avant de manger. (au présent) <div> <br><input name="r1" value="me lave" type="hidden"> <input name="q1" value="Je * (se laver) les mains avant de manger. (au présent)" type="hidden">
<input name="e1" type="hidden">2. Vous <input name="p2" maxlength="17" size="17"> (jouer) au football
chaque jour après les cours. (à l'imparfait) </div><div><br><input name="r2" value="jouiez" type="hidden"> <input name="q2" value="Vous * (jouer) au football chaque jour après les cours. (à l'imparfait)" type="hidden"> <input name="e2" type="hidden"> 3. Il <input name="p3" maxlength="17" size="17"> (partir) chez sa
grand-mère en oubliant sa valise. (au passé composé) </div><div><br><input name="r3" value="est parti" type="hidden"> <input name="q3" value="Il * (partir) chez sa grand-mère en oubliant sa valise. (au passé composé)" type="hidden"> <input name="e3" type="hidden"> 4. On <input name="p4" maxlength="17" size="17"> (accrocher) ce beau
tableau au mur à côté de la fenêtre. (au futur proche) </div><div><br><input name="r4" value="va accrocher" type="hidden"> <input name="q4" value="On * (accrocher) ce beau tableau au mur à côté de la fenêtre. (au futur proche)" type="hidden"> <input name="e4" type="hidden"> 5. Elle <input name="p5" maxlength="17" size="17"> (recevoir) une lettre
de son amie . (au passé récent) </div><div><br><input name="r5" value="vient de recevoir" type="hidden"> <input name="q5" value="Elle * (recevoir) une lettre de son amie . (au passé récent)" type="hidden"> <input name="e5" type="hidden"> 6. Nous <input name="p6" maxlength="17" size="17"> (voyager) aux
Etats-Unis pour assister au mariage de ma tante. (futur) </div><div><br><input name="r6" value="voyagerons" type="hidden"> <input name="q6" value="Nous * (voyager) aux Etats-Unis pour assister au mariage de ma tante. (futur)" type="hidden"> <input name="e6" type="hidden"> 7. Si j'avais de l'argent , j' <input name="p7" maxlength="17" size="17">
(acheter) une grande maison. (au conditionel présent) </div><div><br><input name="r7" value="achèterais" type="hidden"> <input name="q7" value="Si j'avais de l'argent , j' * (acheter) une grande maison. (au conditionel présent)" type="hidden"> <input name="e7" type="hidden"> 8. Elles <input name="p8" maxlength="17" size="17"> (vouloir) porter de
belles robes pour la fête. (plus que parfait) </div><div><br><input name="r8" value="avaient voulu" type="hidden"> <input name="q8" value="Elles * (vouloir) porter de belles robes pour la fête. (plus que parfait)" type="hidden"> <input name="e8" type="hidden"> 9. Il faut qu'il <input name="p9" maxlength="17" size="17">
(pouvoir) ouvrir cette porte pour entrer. (au subjonctif présent) </div><div><br><input name="r9" value="puisse" type="hidden"> <input name="q9" value="Il faut qu'il * (pouvoir) ouvrir cette porte pour entrer. (au subjonctif présent)" type="hidden"> <input name="e9" type="hidden"> 10. Si tu étais resté chez ta
grand-mère , tu <input name="p10" maxlength="17" size="17"> (manger) un délicieux gateau. (conditionnel
passé) <br><p></p></div><div><br></div><div>答案隐藏:</div><div><br></div><div>**** Hidden Message *****</div> Merci beaucoup!
页:
[1]