pasapas 发表于 2012-5-27 01:21:22

法语专四——语法单选部分答案

<p align="left"><font size="3"><font color="#000000">50.Attendez-moi, s’il vous plait, </font></font><font size="3"><font color="#000000">je n’en ai que _D_deux minutes.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.pendant&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.dans&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; C.en&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.pour</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">51._A_vous désirez vous entretenir avec moi, nous serons mieux dans mon bureau.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.puisque&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B.pourtant&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.parce que&nbsp;&nbsp;D.donc</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">52.Je viendrais te voir à la campagne dès que _C_terminé mon travail.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.j’ai&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.j’aurai&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.j’aurais&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;D.j’eus</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">53.Je tiens _B_vous raccompagner chez vous,la nuit tombe déjà.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.de&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.à&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.pour&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D./</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">54.Enfin_C_voilà,nos invités étrangés.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.le&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B.la&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.les&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.en</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">55.Cette question, tu peux _A_poser tout à l’heure? Il n’a pas encore fini son repas.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.la lui&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.le lui&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.lui y&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.me la</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">56.Le TGV,mis _C_service dès le début des années 80, est un moyen de transport rapide et confortable.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.à&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.au&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.en&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.dans le</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">57.Après dix ans d’effort, il a fini _C_réaliser son rêve d’enfant.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.à&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.pour&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.par&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;D.de</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">58.Quand ma soeur était à Paris l ‘été dernier, maman _C_téléphonait tous les jours.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.le&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.la&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.lui&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.elle</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">59.On n ‘est jamais si bien servi que par _C_.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.lui-même&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.elle-même&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; C.soi-même&nbsp; &nbsp;D.nous-mêmes</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">60.Il faut savoir distinguer le vrai _B_faux.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.avec le&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B.du&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.entre le&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.contre le</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">61.Elle me soige comme si elle _B_ma maman.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.est&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B.était&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.serait&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.a été</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000"> 62.J ‘ai acheté des cerises à 7euros _C_kilo.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.un&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.chaque&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.le&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.par</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">64. Il a donné la plupart de ses _B_au musée de la région.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.chef-d’oeuvre&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B. chefs-d’oeuvre</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">C. chefs-d’oeuvres&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B. chef-d’oeuvres</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">65.J’aime bien ces assiètes _B_.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.bleue ciel&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B. bleu ciel&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C. bleues ciel&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D. bleues ciels</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">66.Apès 3 heures de marche à pied, elle est _C_.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.fatigante&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B. fatigant&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; C.fatiguée&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.fatigué</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">67.Il n’a pas pu acheter un appartement en ville,malgré les économies qu’il _D_.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.a fait&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.a faites&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.avait fait&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;D.avait faites</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">68.Elle parle lentement _A_les étudiants puissent la comprendre.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.pour que&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.de peur que&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; C.au cas où&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.à condition que</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">69.Il s’excuse de ne pas vous _B_de son absence.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.prévenir&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B.avoir prévu&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.prévoir&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.avoir prévu</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">70.Je suis très heureuse que tu _D_voir mon exposition.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.viens&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.viendras&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.es venu&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;D.viennes</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">71.Ni ton frère ni moi ne _C_ton avis.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.partage&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B.partagent&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.partageons&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;D.partagez</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">72.Je rentre avant qu’il ne _C_nuit.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.fait&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.fera&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; C.fasse&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.ferait</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">73.Quand elle était petite, elle _B_chaque été chez sa tante.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.est allée&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;B.allait&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.irait&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.alla</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">74.J’espère que tu _C_ton examen.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.réussis&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.réussisses&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.réussiras&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.aies réussi</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">75.C’est _C_qu’on apprend à nager.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.nagé&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.nageant&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.en nageant&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; D.nager</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">76.Il est trop petit _B_on le laisse voyager seul.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.de sorte que&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.pour qu’&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; C.si bien qu’&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;D.de sorte que</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">77.Pourriez-vous me donner les informations _C_j’ai besoin?</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.que&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.qui&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;C.dont&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;D.auxquelles</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">78._B_de café, nous buvons du thé vert.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.à&nbsp;&nbsp;moins&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.à défaut&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;C.à manque&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.à faute</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">79.Cet accident est _A_son imprudence.&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.d&ucirc; à&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; B.à cause de&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; C.gr&acirc;ce à&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.à la suite de</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">80.Il arrivera demain matin _C_il n’ait un accident imprévu.</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">A.sauf si&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;B.de crainte qu’&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp; </font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000">C.à moins qu’&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;D.à condition qu’</font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000"> </font></font></p><p align="left"><font size="3"><font color="#000000"> </font></font></p>

月野骑士 发表于 2023-8-11 13:42:13

Merci beaucoup!

Jane1468 发表于 2023-8-13 10:43:28

merci beaucoup
页: [1]
查看完整版本: 法语专四——语法单选部分答案