灰太狼 发表于 2012-5-24 10:30:23

法语时态自测题imparfait-présent-futur

<p><font color="darkred">请用法语单词jouer完成以下句子时态的填写</font></p><p><font color="darkred"></font>&nbsp;</p><p><font color="darkred">1. Demain Matéo </font><input name="p1" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> au football avec son père. </font></p><p><br><input name="r1" value="jouera" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q1" value="Demain Matéo * au football avec son père." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e1" type="hidden"><font color="darkred"> 2. Depuis ce matin, je </font><input name="p2" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> aux
échecs avec mon voisin. </font></p><p><br><input name="r2" value="joue" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q2" value="Depuis ce matin, je * aux échecs avec mon voisin." type="hidden"><font color="darkred">
</font><input name="e2" type="hidden"><font color="darkred"> 3. Faites vos devoirs d'abord, et après vous </font><input name="p3" maxLength="8" size="8"><font color="darkred">.
</font></p><p><br><input name="r3" value="jouerez" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q3" value="Faites vos devoirs d'abord, et après vous *." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e3" type="hidden"><font color="darkred"> 4. &Agrave; présent il </font><input name="p4" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> dans une équipe
professionnelle. </font></p><p><br><input name="r4" value="joue" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q4" value="&Agrave; présent il * dans une équipe professionnelle." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e4" type="hidden"><font color="darkred"> 5. Te rappelles-tu? Quand nous étions petits, nous </font><input name="p5" maxLength="8" size="8"><font color="darkred">
souvent à la marelle. </font></p><p><br><input name="r5" value="jouions" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q5" value="Te rappelles-tu? Quand nous étions petits, nous * souvent à la marelle." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e5" type="hidden"><font color="darkred"> 6. En ce moment, vous </font><input name="p6" maxLength="8" size="8"><font color="darkred">
beaucoup aux billes durant la récréation. </font></p><p><br><input name="r6" value="jouez" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q6" value="En ce moment, vous * beaucoup aux billes durant la récréation." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e6" type="hidden"><font color="darkred"> 7. Tout à l'heure, tu </font><input name="p7" maxLength="8" size="8"><font color="darkred">
peut-être avec tes amis, mais pas maintenant ! </font></p><p><br><input name="r7" value="joueras" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q7" value="Tout à l'heure, tu * peut-être avec tes amis, mais pas maintenant !" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e7" type="hidden"><font color="darkred"> 8. Quand j'accompagnais mon père au
jardin, je </font><input name="p8" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> avec les vers de terre que je ramassais. </font></p><p><br><input name="r8" value="jouais" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q8" value="Quand j'accompagnais mon père au jardin, je * avec les vers de terre que je ramassais." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e8" type="hidden"><font color="darkred"> 9. Le match d'aujourd'hui est important
puisque nous </font><input name="p9" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> pour remporter le championnat. </font></p><p><br><input name="r9" value="jouons" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q9" value="Le match d'aujourd'hui est important puisque nous * pour remporter le championnat." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e9" type="hidden"><font color="darkred"> 10. Il y a 3 ans tu </font><input name="p10" maxLength="8" size="8"><font color="darkred">
dans l'équipe des poussins. </font></p><p><br><input name="r10" value="jouais" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q10" value="Il y a 3 ans tu * dans l'équipe des poussins." type="hidden"><font color="darkred">
</font><input name="e10" type="hidden"><font color="darkred"> 11. Tu </font><input name="p11" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> bien mieux maintenant
que tu as de nouvelles lunettes. </font></p><p><br><input name="r11" value="joues" type="hidden"><font color="darkred">
</font><input name="q11" value="Tu * bien mieux maintenant que tu as de nouvelles lunettes." type="hidden"><font color="darkred">
</font><input name="e11" type="hidden"><font color="darkred"> 12. Pendant les vacances de l'année dernière,
chaque matin, elle </font><input name="p12" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> du piano. </font></p><p><br><input name="r12" value="jouait" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q12" value="Pendant les vacances de l'année dernière, chaque matin, elle * du piano." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e12" type="hidden"><font color="darkred"> 13. Je vous ai vu hier, vous </font><input name="p13" maxLength="8" size="8"><font color="darkred">
n'importe comment, sans respecter les règles. </font></p><p><br><input name="r13" value="jouiez" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q13" value="Je vous ai vu hier, vous * n'importe comment, sans respecter les règles." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e13" type="hidden"><font color="darkred"> 14. Quand nous serons plus grands,
nous ne </font><input name="p14" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> plus, faute de temps. </font></p><p><br><input name="r14" value="jouerons" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q14" value="Quand nous serons plus grands, nous ne * plus, faute de temps." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e14" type="hidden"><font color="darkred"> 15. Avant, les vieux du village </font><input name="p15" maxLength="8" size="8"><font color="darkred">
à la pétanque pour de l'argent. </font></p><p><br><input name="r15" value="jouaient" type="hidden"><font color="darkred">
</font><input name="q15" value="Avant, les vieux du village * à la pétanque pour de l'argent." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e15" type="hidden"><font color="darkred"> 16. Si mes parents acceptent, l'année
prochaine, je </font><input name="p16" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> de la guitare. </font></p><p><br><input name="r16" value="jouerai" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q16" value="Si mes parents acceptent, l'année prochaine, je * de la guitare." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e16" type="hidden"><font color="darkred"> 17. Non, Paul et Marc ne sont pas là.
En ce moment, ils </font><input name="p17" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> au basket au pied de l'immeuble. </font></p><p><br><input name="r17" value="jouent" type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="q17" value="Non, Paul et Marc ne sont pas là. En ce moment, ils * au basket au pied de l'immeuble." type="hidden"><font color="darkred"> </font><input name="e17" type="hidden"><font color="darkred"> 18. Ces rugbymans sont prometteurs,
mais ils </font><input name="p18" maxLength="8" size="8"><font color="darkred"> mieux quand ils auront un nouvel entra&icirc;neur.</font> </p><p>&nbsp;</p><p>回复后查看答案:</p><p>&nbsp;</p><p>**** Hidden Message *****<br></p>

月野骑士 发表于 2023-7-5 08:47:18

Merci beaucoup!
页: [1]
查看完整版本: 法语时态自测题imparfait-présent-futur