法语代词水平自测(法语中级难度测试)
<b>18) Pronoms relatifs et prépositions</b><br><p align="left"><b>Assemblez les paires de phrases suivantes en utilisant des pronoms relatifs. En n'oubliant pas d'ajouter une </b></p><br><p align="left"><b>préposition (avec, à, pour, sans, chez, etc.) lorsque nécessaire. </b></p><br><p align="left"><b>EX: Je viens de revoir Michel.// J'aimais beaucoup Michel pendant mon enfance.</b></p><b><p align="left"><br>=>Je viens de revoir Michel que j'aimais beaucoup pendant mon enfance. </p><br></b><br><p align="left"><b>C'est Thomas. Je m’amuse toujours avec Thomas</b></p><br><p align="left"><b>…………………………………………………………………………………………………………………<br><br>Vincent et yann, jouent aux jeux vidéo. Ils ont créé ces jeux.</b></p><br><p align="left"><b>…………………………………………………………………………………………………………………<br><br></b></p><p align="left"><b>Nous avons une amie. Nous nous réunissons chez cette amie.</b></p><br><p align="left"><b>…………………………………………………………………………………………………………………<br><br>Ludovic est un ami. Je suis fier de lui.</b></p><br><p align="left"><b>…………………………………………………………………………………………………………………<br><br>Laurent est professeur. J'ai beaucoup de respect pour ce professeur.</b></p><br><p align="left"><b>…………………………………………………………………………………………………………………<br><br>J’ai écrit un texte. Ce texte est maintenant publié.</b></p><br><p align="left"><b>…………………………………………………………………………………………………………………<br><br></b></p><p><br>回复后查看答案</p><p> </p><p>**** Hidden Message *****</p> Merci beaucoup!
页:
[1]