灰太狼 发表于 2012-5-10 20:25:25

法语语法自测题3(法语中级难度)

<b><b><b><font size="2"><font color="red">11) Trouvez le nom féminin qui correspond:</font><br>mon père / ma&nbsp;&nbsp;<br>mon oncle / ma&nbsp;&nbsp;<br>mon cousin / ma&nbsp;&nbsp;<br>mon grand-père / ma&nbsp;&nbsp;<br><br><br><hr class="l"><br><br><font color="red">12) Trouvez le nom masculin qui correspond : </font><br>une chatte /un&nbsp;&nbsp;<br>une cane / un&nbsp;&nbsp;<br>une lapine / un&nbsp;&nbsp;<br>une poule / un&nbsp;&nbsp;<br>une louve / un&nbsp;&nbsp;<br><br><br><hr class="l"><br><br><font color="red">13) Mettez le terme entre parenthèses à la forme qui convient:</font><br>Peux-tu me prêter ta (cassette)&nbsp;&nbsp;samedi ? <br>Les (pneu)&nbsp;&nbsp;de son vélo sont dégonflés. <br>Il a de nombreux (livre)&nbsp;&nbsp;dans sa bibliothèque. <br>Combien possèdes-tu de (disque)&nbsp;&nbsp;? <br>A marée basse, nous ramasserons des (coquillage) . <br>Regarde ces (hibou)&nbsp;&nbsp;sur l’arbre. <br><br><br><hr class="l"><br><br><font color="red">14) Réécrivez ces phrases en mettant tous les éléments adéquats au pluriel:</font><br>Le cheval galope.&nbsp;&nbsp;<br>La vipère rampe sous les feuilles sèches.&nbsp;&nbsp;<br>La chenille se transforme en papillon.&nbsp;&nbsp;<br>Elle continue à jouer avec le chat.&nbsp;&nbsp;<br>L’enfant a construit un ch&acirc;teau de sable.&nbsp;&nbsp;<br><br><br><hr class="l"><br><br><font color="red">15) Mettez ces phrases affirmatives à la forme négative :</font><br>Je vais au marché.&nbsp;&nbsp;<br>Ce matin je fais du vélo.&nbsp;&nbsp;<br>J’aimerais devenir grand.&nbsp;&nbsp;<br>Je souhaite encore vous rencontrer.&nbsp;&nbsp;<br><br><br><hr class="l"><br></font></b><br><br>回复后查看答案:<br><br></b></b>**** Hidden Message *****<br><br><br>

月野骑士 发表于 2023-7-26 11:20:24

Merci beaucoup!
页: [1]
查看完整版本: 法语语法自测题3(法语中级难度)