灰太狼 发表于 2012-4-17 13:56:13

TEF-TCF语法词汇测试题及答案 时态动词2

<p><span style="font-size: x-large;"><strong>TEF-TCF语法词汇测试题及答案时态动词2</strong></span></p><p><span style="font-size: x-large;"><strong></strong></span>&nbsp;</p><p>11、En regardant le compteur , ____que je dépassis la vitesse autorisée .</p><p><br>A. je suis aper&ccedil;u    B.j'ai aper&ccedil;u   C.je me suis aper&ccedil;u      D.j'aper&ccedil;ois</p><p>&nbsp;</p><p>12、Partez sans moi ,je vous ____ plus tard , quand j'aurai fini ce travail . </p><p><br>A.rejoindrais   B.rejoignais      C.rejoindrai   D.rejoindrez</p><p>&nbsp;</p><p>13、C'est seulment lirsque son travail sera terminé qu'il ___ nous rejoindre .</p><p><br>A.a pu   B.peut   C.pourra   D.puisse</p><p>&nbsp;</p><p>14、Si tu ne ____ pas y aller , il fallait le dire plus t&ocirc;t .</p><p><br>A.voudrais   B.voudras   C.voulais    D.veut</p><p>&nbsp;</p><p>15、Cela me _____ très plaisir de vous revoir bient&ocirc;t.    </p><p><br>A. fais       B. fera          C. ferai      D. ferez</p><p>&nbsp;</p><p>16、Ma femme et moi ____ aller au thé&acirc;tre.    </p><p><br>A. préfère   B. préférez   C. préfèrent   D. préférons</p><p>&nbsp;</p><p>17、Les secours ____ rapidement sur le lieu de l’accident.   </p><p><br>A. été arrivés    B. ont arrivé   C. sommes arrivés   D. sont arrivés</p><p>&nbsp;</p><p>18、Qu’elles ____ privée ou publiques, les entreprises résistent bien à la crise.</p><p><br>A.sont                B.seraient               C.soient                     D.ont été</p><p>&nbsp;</p><p>19、Téléphonez-moi quand vous ____ à ma proposition.</p><p><br>A réfléchissez          B aviez réfléchi         C réfléchissiez      D aurez réfléchi</p><p>&nbsp;</p><p>20、Par beau temps, on ____ , au loin, les falaises de l’ile. </p><p><br>A. apercevoir   B. apercevons   C. aper&ccedil;oit   D. aper&ccedil;oive</p><p>&nbsp;</p><p><br>参考答案:</p><p>&nbsp;</p><p>11      C      </p><p><br>12      C       </p><p><br>13      C       </p><p><br>14      C      </p><p><br>15      B      </p><p><br>16      D      </p><p><br>17      D      </p><p><br>18      C      </p><p><br>19      D      </p><p><br>20      C </p><p>&nbsp;</p>

月野骑士 发表于 2023-8-18 13:45:25

Merci beaucoup!
页: [1]
查看完整版本: TEF-TCF语法词汇测试题及答案 时态动词2