灰太狼 发表于 2012-4-17 13:41:14

法语TEF基础测试题 动词 含答案

<p><span style="font-size: large;"><strong>法语TEF基础测试--动词</strong></span></p><span style="font-size: large;"><strong><p><br></strong></span>1. Elles ont _____ jusqu’à l’aube.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. travaillé         B. travaillées      C.travailler          D. travaillés </p><p><br>2. Qui _____ ma valise dans la chambre ?</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. a montée          B. a monté      C. est monté      D. est montée</p><p><br>3. La plupart des amis _____ hier.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. est arrivé          B. sont arrivées   C. sont arrivés       D. est arrivé</p><p><br>4. Quel temps _____ -il quand vous êtes partis en</p><p><br>vacances ?</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. fait                B. a fait         C.faisait            D. fera</p><p><br>5. Pendant les vacances, il _____ le matin autour du</p><p><br>lac.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. se promène                           B. se promenait </p><p><br>&nbsp;&nbsp; C. se sont promenés                     D.promenait</p><p><br>6. Ils _____ un ordinateur il y a trois jours.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. ont acheté         B. ont achetés      C.achetaient       D. achètent</p><p><br>7. Mon frère ou moi vous _____ à la gare.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A . conduira          B. conduirai      C.conduirons      D. conduiront</p><p><br>8. Tous les toits sont couverts _____ neige.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. avec               B. de la             C. par      D. de</p><p><br>9. J’ai mal aux dents, je _____ voir le dentiste cet</p><p><br>après-midi.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. vais               B. suis allé          C.allais            D. irais</p><p><br>10. Nous _____ changer de voiture dans quinze jours.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. sommes allés      B. allons            C.venons de      D. irons</p><p><br>11. Il a oublié d’ _____ son manteau en partant.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. apporter         B. emporter         C. amener    D. emmener</p><p><br>12. _____ à vous, ces tableaux.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. Sont               B. Ce sont         C.C’est             D. Est</p><p><br>13. _____ Louis, charles et Lionel qui viendront avec</p><p><br>moi.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. C’est               B. Est               C. Ce sont         D. Sont</p><p><br>14. Combien de livres anglais lui as-tu _____ ?</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. donné             B. donnée            C.données          D. donnés</p><p><br>15. _____ -vous jouer au tennis demain avec moi ?</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. Savez            B. Pouvez            C.Saviez            D. Pouviez</p><p><br>16. Son mari _____ avocat ni médecin.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. est               B. n’est            C.n’est ni         D. est ni</p><p><br>17. C’est bien moi qui lui _____ dit de venir à</p><p><br>l’heure.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. aie               B. ait                C. a             D. ai</p><p><br>18. Après avoir terminé ses études, il _____ devenu</p><p><br>médecin.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. est               B. ait                C. a         D. soit</p><p><br>19. Le chauffeur _____ descendu plusieurs paquets à</p><p><br>l’arrêt.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. a                   B. est                C.s’est            D. /</p><p><br>20. Le samedi soir, les enfants _____ souvent à la maison pour faire leurs devoirs.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. rester             B. restent            C.restaient         D. resteront</p><p><br>21. Elle _____ hier soir avant de se coucher.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. s’est lavée         B. s’est lavé         C. a lavé            D. se lave</p><p><br>22. Il cherche son stylo partout, enfin il le _____</p><p><br>dans son cartable.</p><p><br>&nbsp;&nbsp; A. cherche         B. trouve             C. prend   D. fouille</p><p>&nbsp;</p><p> </p><p>参考答案:</p><p>&nbsp;</p><p>1. A      2. B      3. C      4. C      5. B   6. A      7. C      8. D      9. A   10. B</p><p><br>&nbsp;11. B   12. C   13. A   14. D    15. B   16. C   17. D   18. A   19. A    20. B</p><p><br>21. A   22. B</p><p><br></p>

猪猪猫 发表于 2014-3-6 06:10:35

c'est difficile.bon courage

月野骑士 发表于 2023-8-4 12:01:39

Merci beaucoup!

sophiazhang2023 发表于 2023-8-5 02:13:46

Merci beaucoup!
页: [1]
查看完整版本: 法语TEF基础测试题 动词 含答案