灰太狼 发表于 2012-4-7 22:49:20

法语300句 (全文+MP3 迅雷下载 )最好的法语学习资料

<p><font face="微软雅黑"><strong><font color="#0000ff" size="4">法语300句 全文+MP3最好的法语学习资料 (MP3见页尾)</font></strong></font></p><p><font face="微软雅黑"><strong><font color="#0000ff">第一课问候Lecon 1 Saluations<br></font></strong>1.Bonjour, je suis Pierre Vincent.您好,我是皮埃尔•樊尚。<br>2.Comment allez-vous?您好吗?<br>3.Très bien , merci .Et vous?很好,谢谢,您呢?<br>4.Moi aussi, merci.我也很好,谢谢。<br>5.Anne va bien?安娜好吗?<br>6.Elle va très bien, merci.她很好,谢谢。<br>7.Ca va bien, Li Ming.李明,你好吗?<br>8.Bonsoir, Mme Durand.晚上好,杜朗夫人。<br>Bonne nuit, Francois.晚安,弗朗索瓦。<br>9.Au revoir, Jeanne.再见,雅娜。<br>10.A demain.明天见。<br><br><strong><font color="blue">第二课介绍Lecon 2 Présentation</font></strong><br>11.Comment vous appelez-vous?您叫什么名字?<br>12.Je m'appelle Jacques Videau.我叫雅克维多。<br>13.Comment s'appelle votre ami?您的朋友叫什么名字?<br>14.Il s'apelle Jean Dupont.他叫让•杜邦。<br>15.Jean et moi, nous sommes de vieux amis.我和让是老朋友了。<br>16.Etes-vous le frère de Louis?您是路易的兄弟吗?<br>17.Non, je ne le suis pas.不,我不是。<br>18.Voici M. Legrand.这是勒格朗先生。<br>19.Permettez-moi de vous présenter M. Argaud.请允许我想您介绍阿尔戈先生。<br>20.Enchanté de vous connactre.很高兴认识您。<br><br><strong><font color="blue">第三课问物品 Lecon 3Identification des objets</font></strong><br>21.Qu'est-ce que c'est?这是什么?<br>22.C'est un stylo(une clé).这是一支钢笔(一把钥匙)。<br>23.C'est votre stylo?这是您的钢笔吗?<br>24.Non, ce n'est pas mon stylo(ma clé).不,这不是我的钢笔(钥匙)。<br>25.A qui est-ce stylo(cette clé)?这是谁的钢笔(钥匙)?<br>26.C'est le stylo(la clé)de Pierre.这是皮埃尔的钢笔(钥匙)。<br>27.Est-ce que ce sont des tables?这些是桌子吗?<br>28.Non, ce ne sont pas des tables.不,这些不是桌子。<br>29.Où est la porte?门在哪儿?<br>30.Elle est là.(La voilà).门在那儿。</font><br><br><font face="微软雅黑"><strong><font color="blue">第四课辨别身份Lecon 4 Identification des personnes</font></strong> <br>31.C'est toi Philippe?你是菲利普吗?<br>32.Oui, c'est moi.是的,我就是菲利普。<br>33.Qui est-ce?这是谁?<br>34.C'est un étudiant.这是一名大学生。<br>35.Est-ce que cette jeune fille est étudiante?那位年轻的姑娘是大学生吗?<br>36.Non, elle n'est pas étudiante. C'est la fille de M. Legrand.不,她不是大学生。她是勒格朗先生的女儿。<br>37.Etes-vous notre professeur?您是我们的老师吗?<br>38.Oui, je suis votre professeur.是的,我是你们的老师。<br>39.Celui-là est un professeur, n'est-ce pas?那个人是位教师,对不对?<br>40.Non, il n'est pas professeur, il est ingénieur.不,他不是教师,他是工程师。</font><br><font face="微软雅黑"><br><strong><font color="blue">第五课时间Lecon 5 Heure</font></strong> <br>41.Quelle heure est-il?现在几点钟?<br>42.Il est quatre heures.四点钟。<br>43.Il est trois heures dix(deux heures moins cinq).三点十分(两点差五分)。<br>44.Ma montre avance et votre montre retarde.我的表快,而您的表慢。<br>45.Excusez-moi, pouvez-vous me dire l'heure?对不起,您能告诉我现在几点钟吗?<br>46.Je ne sais pas quelle heure il est.我不知到现在几点钟。<br>47.Tous les jours, je me lève a six heures. 每天我六点起床。<br>48.La réunion commence à huit heures et demie.会议八点半开始。<br>49.Pouvez-vous être là demain matin à neuf heures?请您明天早上九点到这里,行吗?<br>50.D'accord.行。</font><br><br><font face="微软雅黑"><strong><font color="blue">第六课日期Lecon 6 Dates</font></strong> <br>51.Quelle est la date d'aujourd'hui?今天几号?<br>52.Aujourd'hui, c'est le 6 avril 2002.今天是2002年4月6日。<br>53.Quel jour sommes-nous aujourd'hui?今天星期几?<br>54.Aujourd'hui, nous sommes samedi.今天是星期六<br>55.Je suis née le 20 avril 1981:)我是1981年4月20 日出生的:)<br>56.Aujourd'hui, ce n'est mon anniversaire. 今天不是我的生日。<br>57.Cette année, la Fête du Printemps tombe le 10 février.今天的春节是2月10日。<br>58.Où étais-tu samedi dernieré.上星期六你在哪里?<br>59.La semaine prochaine, vous irez à Shanghai, n'est-ce pas?下周您将去上海,是吗?<br>60.Je ne sais pas la date exacte..我不知道准确的日期。<br><br><strong><font color="blue">第七课说法语Lecon 7 Parler francais</font></strong><br>61.Vous parlez francais?您会讲法语吗?<br>62.Oui, un peu.是的,会一点。<br>63.Votre ami parle-t-il francais?您的朋友会讲法语吗?<br>64.Oui, il parle très bien le francais.是的,他法语讲得很好。<br>65.Mon ami peut lire et écrire en plusieurs langues.我的朋友能用好几种语言看书和写东西。<br>66.Elle parle francais avec un accent américain.她讲法语带有美国口音。<br>67.Mes parents parlent francais couramment.我的父母法语说的很流利。<br>68.J'ai beaucoup de difficulté dans la prononciations.我在发音上有很多困难。<br>69.Parfois je fais des fautes quand je parle francais.我讲法语有时会说错。<br>70.J'apprends le francais depuis trois mois.我学习法语已经三个月了。</font><br><font face="微软雅黑"></font><br><font face="微软雅黑"><strong><font color="blue">第八课天气Lecon 8 Temps</font></strong> <br>71.Quel temps fait-il aujourd'hui?今天天气怎么样?<br>72.Il fait beau aujourd'hui.今天天气很好。<br>73.Il fait assez froid maintenant.现在相当冷。<br>74.Il pleut toute la matinée.整个上午都在下雨。<br>75.Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps.今天是春季的头一天。<br>76.Quelle est la température d'aujourd'huié.今天的气温多高?<br>77.Il fait a peu près vingt-cinq degrés cet après-midi.今天下午大约25度。<br>78.Ce soir, il fait du vent.今天晚上刮风。<br>79.Il fait de plus en plus chaud.天气越来越热了。<br>80.Quel sera le temps de demain?明天将会是什么天气?<br><br><strong><font color="blue">第九课谈家庭Lecon 9 Parler de la famille</font></strong><br>81.Combien de membres y a-t-il dans votre famille?您家里有几口人?<br>82.Il y a cinq membres dans ma famille: mon grand-père, mon père, ma mère, ma soeur et moi.我家共有5口人:祖父、父亲、母亲、姐姐和我。<br>83.Etes-vous marié?您结婚了吗?<br>84.Non, je ne suis pas marié. Je suis célibataire.没有,我没结婚。我还是个单身汉。<br>85.Depuis quand sont-ils mariés?他们结婚已经多久了?<br>86.Ils sont mariés depuis déjà quinze ans.他们结婚已经有15年了。<br>87.Ont-ils des enfants?他们有孩子吗?<br>88.Ils en ont deux: un garcon et une fille.他们有两个孩子:一个男孩,一个女孩。<br>89.L'ainé a huit ans et la cadette a quatre ans.大的是儿子,8岁,小的是女儿,4岁。<br>90.Sa grand-mère est morte l'année dernière.他的祖母去年去世了。</font><br><font face="微软雅黑"></font><br><strong><font color="#0000ff">第十一课打电话Lecon 11 Téléphoner</font></strong> <br>101.Est-ce que je peux parler à M. Gaston?加斯东先生在吗?<br>102.Oui, un instant s'il vous plait.在,请稍等。<br>103.Allo, c'est Colette?喂,是柯莱特吗?<br>104.Oui, c'est ellle-même. Qui est à l'appareilé?是我,您是哪位?<br>105.Je veux téléphoner à Mme Renard, mais la ligne est toujours occupée.我想给勒诺夫人打电话,但一直占线。<br>106.M. Pilon n'est pas là. Voulez-vous laisser un message?皮隆先生不在.您要留话吗?<br>107.Vouslez-vous dire à M. Pilon que je l'ai appelé?请您告诉皮隆先生,说我给他打过电话,好吗?<br>108.C'est bien le numéro 45876102?您这里的号码是45876102吗?<br>109.Parlez plus fort s'il vous plait. Je ne vous entends pas bien.请您说话声音大一点,我听不清您的话。<br>110.Pouvez-vous me rappler demain?请您明天给我回电话,好吗?<br><br><strong><font color="blue">第十二课看病Lecon 12 Chez le médecin</font></strong><br>111.Je ne me sens pas bien ce matin.今天早上我感觉不太舒服。<br>112.Il a une forte fièvre et il touse.他在发高烧,并且咳嗽。<br>113.Ma fille a très mal à la tête.我的女儿头疼的厉害。<br>114.Qu'est-ce que vous avezé?您怎么啦?<br>115.L'infirmière m'a pris la température et le docteur m'a pris la tension.护士给我量了体温,医生给我量了血压。<br>116.Il m'a dit de prendre ces pilules toutes les quatre heures.他告诉我每隔四小时服一次这种药丸。<br>117.Le docteur a dit que je dois suivre un régime.医生说我必须实行严格的饮食制度。<br>118.On lui a fait une opération ce matin.今天早上给他做了一次手术。<br>119.Le docteur m'a conseillé de faire du sport et de fumer peu.医生建议我进行体育锻炼,并且少抽烟。<br>120.Ce n'est pas grave. Vous serez bientct guéri.情况并不严重,您很快会好的。<br><br><strong><font color="blue">第十三课约会Lecon 13 Demander un rendez-vous</font></strong> <br>121.J'aimerais avoir un rendez-vous avec M. Simon.我想和西蒙先生订一个约会。<br>122.Votre rendez-vous est à neuf heures du matin jeudi prochain.您的约会时间是在下星期四上午九点钟。<br>123.Je peux venir tous les jours, sauf mardi.除星期二以外,我哪一天都可以来。<br>124.Il veut remettre son rendez-vous de jeudi à vendredi.他想把他的约会从星期四改到星期五。<br>125.Elle n'a pas appelé le bureau pour annuler son rendez-vous.她没有打电话到办公室取消她的约会。<br>126.Etes-vous sor de pouvoir veniré您是不是一定能来?<br>127.Je n'ai pas pu venir au rendez-vous, parce que j'étais malade.我没能赴约,因为我病了。<br>128.Voulez-vous appeler avant de venir, sinon nous pourrions être absents.您来以前请先打个电话,否则, 我们可能不在家。<br>129.Fixons un jour pour aller faire des courses.咱们就定个日子去买东西吧。<br>130.Venez un peu plus tot, si vous le pouvez.如果可以的话,请您稍微早点来。<br><br><strong><font color="blue">第十四课购物Lecon 14 Faire des courses</font></strong><br>131.Je vais faire des courses, parce que j'ai besoin de vêtements.我要去买东西,因为我需要几件衣服。<br>132.Ce costume vous va très bien.这套衣服您穿得很合适。<br>133.Cette veste est en soie, n'est-ce pas?这件上衣是丝绸做的对吗?<br>134.J'aimerais essayer ce pull-over.我想试试这件毛衣。<br>135.Quelle est votre pointure?您穿几号鞋?<br>136.Combien cocte ce foulardé?这块头巾多少钱?<br>137.Quel est le prix de cette machine à écrire?这架打字机多少钱?<br>138.C'est une très belle cravate, mais elle coite vraiment trop cher.这条领带很漂亮,但价钱实在太贵了。<br>139.Combien ca fait en tout?一共多少钱?<br>140.Ca fait deux cents soixante-quinze francs vingt-cinq centimes.一共是275法郎25生丁。<br><br><strong><font color="blue">第十五课在餐馆Lecon 15 Au restaurant</font></strong><br>141.Qu'est-ce que vous voulez manger?您想吃点什么?<br>142.Vous voulez manger à la carte ou au menu?您要点菜还是吃客饭?<br>143.J'aimerais un potage de légumes pour commencer.我想先要一份蔬菜汤。<br>144.Qu'est-ce que vous préférez, du steak ou du poissoné?您喜欢吃什么菜,牛排还是鱼?<br>145.Je veux mon steak bien cuit.把我要的牛排煎的透一点。<br>146.Passez-moi du sel, s'il vous plait.请把盐递给我。<br>147.La cuisine de ce restaurant est excellente.这家餐馆的饭菜非常可口。<br>148.Quel dessert voulez-vous? Nous avons trois glaces à votre choix.您要哪种甜点?我们有三种冰激凌供您选择。<br>149.Servez vite,s'il vous plait. Nous sommes pressés. 请快点上菜,我们时间很紧。<br>150.L'addition, s'il vous plait.请结帐。<br><br><strong><font color="blue">第十六课请求帮助Lecon 16 Demander un service <br></font></strong>151.Est-ce que je peux vous demander un service?我能请您帮个忙吗?<br>152.Pouvez-vous m'aider à monter cette malle au 2e étage?请您帮我把这只箱子抬到3楼好吗?<br>153.Voulez-vous fermez les fenêtres?劳驾您把窗户关上,好吗?<br>154.Qu'est-ce que je peux faire pour vous?我能帮您什么忙吗?<br>155.Pouvez-vous envoyer cette lettre pour moi?您能替我寄这封信吗?<br>156.Voulez-vous dire à M. Loti que je l'attends en basé?请您告诉洛蒂先生我在楼下等他,好吗?<br>157.Veuillez ne pas me déranger. Je suis très occupé en ce moment.请别打扰我,我现在很忙。<br>158.Pouvez-vous me donner un coup de main?帮我个忙,好吗?<br>159.Pouvez-vous m'applez demain, si vous avez du temps?如果您有时间,明天给我打个电话好吗?<br>160.Je vous suis bien reconnaissant pour tout ce que vous m'avez fait.对您为我做的一切,我感激不尽。<br><br><strong><font color="blue">第十七课日常活动Lecon 17 Activités quotidiennes</font></strong> <br>161.A quelle heure vous levez-vous tous les jours?每天您几点起床?<br>162.En général, je me réveille très tot.通常我醒的很早。<br>163.Mon frère se lève plus tard que moi.我的兄弟起的比我早。<br>164.Après ma toilette, je prends le petit déjeuner.我梳洗完毕就吃早饭。<br>165.Chaque matin, je commence mon travail au bureau à neuf heure.每天早上就点钟我开始在办公室工作。<br>166.J'ai beaucoup de travail toute la matinée.整个上午我工作很忙。<br>167.Je sors de min travail vers cinq heures et demie.我下午五点半左右下班。<br>168.Avant le dcner, je lis des journaux pendant vingt minutes.晚饭前,我看二十分钟报纸。<br>169.Le soir, je regarde la télévision ou j'écoute la musique.晚上我看电视或是听音乐。<br>170.Généralement je me couche à onze heures.我通常在十一点上床睡觉。<br><br><strong><font color="blue">第十八课乘火车、乘船、乘飞机Lecon 18 Prendre le train, le bateau, l'avion</font></strong><br>171.S'il vous plait, quel train dois-je prendre pour aller à Lyon?请问去里昂应该坐哪趟车?<br>172.A quelle heure part le train pour aller Bordeaux?去波尔多的车几点开?<br>173.Je veux un billet de couchette pour Marseille pour le 26.我要买张26号去马赛的卧铺票。<br>174.On va faire une réservation. Vous voulez des billets aller simple ou al ler retour?我们就去订票。你们要单程票还是来回票?<br>175.Comment voulez-vous y aller? En bateau?您打算怎么去?坐船去吗?<br>176.Le 2 avril, il y a le vol 102 d'Air-France, départ à 9h 20.4月2日,有法航103航班,上午9点20起飞。<br>177.Combien de kilos de bagages puis-je apporter avec moi?我能随身携带多少公斤的行李?<br>178.Le trajet de Beijing à Paris est de 16 heures, y compris une escale d' une heure à Sharjar.从北京到巴黎要飞16小时,其中包括中途在莎迦停留一小时。<br>179.Mesdames et messieurs, l'avion va bientot décoller, veuillez serrer votre ceinture de sécurité.女士们,先生们,飞机马上就要起飞了,请大家系好安全带。<br>180.L'avion arrive à Paris dans cinq minutes. La température du sol est de 15C.飞机再过5分钟就到巴黎了。目前的地面温度是摄氏15度。<br><br><strong><font color="blue">第十九课劝告和建议Lecon 19 Conseil et proposition <br></font></strong>181.Je propose de reporter notre rendez-vous à samedi.我建议我们改在星期六会面。<br>182.Ce n'est qu'une proposition, vous pouvez faire comme vous voulez.这只是一个建议,您可以按照您的意愿去做。<br>183.Si vous ne l'aimez pas, vous pouvez le dire franchement.倘若您不喜欢,您可以坦率地说出来。<br>184.A mon avis, ce manteau ne vaut pas le prix qu'ils demandent.我认为这件大衣不值他们所开的价钱。<br>185.Je ne pense que vous devez rester à la maison ce soir.我觉得今晚您应该留在家里。<br>186.Ca ne me regarde pas, mais je vrois que vous devez assister à cette ré union.这与我无关,但是我认为您应该参加这个会议。<br>187.Si vous n'écoutez pas mon conseil, vous regretterez.如果您不听我的劝告,您会后悔的。<br>188.Je suis assez grand pour prendre ma décision.我已经长大了,完全可以自己作决定。<br>189.Il n'accepte aucun conseil. Vous aurez beau le lui dire.他不听任何劝告,您将白费功夫。<br>190.QuMest-ce que vous me conseillez?您有什么建议?<br><br><strong><font color="blue">第二十课感谢和祝愿Lecon 20 Remerciement et souhait</font></strong><br>191.Merci beaucoup.非常感谢。<br>192.Permettez-moi de vous présenter mes remerciements sincères.请允许我向您表示衷心的感谢。 <br>193.Je ne sais pas comment vous remercier.我不知道怎样感谢您才好。<br>194.Je suis vraiment confus.我真过意不去。<br>195.Je vous en prie.(Il n'y a pas de quoi)不客气(不用谢)。<br>196.Bonne année!( Bon anniversaire! Joyeux Noel!)新年好!(祝你生日快乐!圣诞节快乐!)<br>197.Bonne santé et bons succès dans votre travail!祝你身体健康,工作顺利!<br>198.Je vous souhaite un bon séjour en Chine.祝您再中国逗留期间过的愉快。<br>199.J'espère que nous pourons nous revoir bientot en France.我希望不久我们能在法国再次相见。<br>200.Je souhaite que tout aille bien pour vous pendant la nouvelle année.我祝愿您在新的一年里万事如意。</p><p>&nbsp;</p><p><strong><font color="#0000ff">第二十一课同意和拒绝Lecon 21 Consentir, refuser <br></font></strong>201.Je suis d'accord avec vous.我同意您的看法。<br>202.C'est une bonne idée.这是个好主意。<br>203.Je crois que vous avez tout à fait raison.我认为您说得对(您完全有道理)。<br>204.Nous sommes prêts à accepter votre proposition.我们准备接受你们的建议。<br>205.A mon avis, votre opinion est bien raisonnable. Donc, je suis d'accord.我认为,您的意见完全合情合理。因此,我同意。<br>206.A ce propos, j'ai une opinion différente.对此,我有不同的看法。<br>207.Je crois que vous avez tort dans cette affaire.我认为在这件事情上您错了。<br>208.Vous avez être trompé peut-être.您大概弄错了。<br>209.Tout de même je ne peux pas vous approuver.我仍然不能同意您。<br>210.Je voudrais bien y aller,mais je suis vraiment très occupé.我很乡去,可是我实在没有空。<br><br><strong><font color="blue">第二十二课在海关Lecon 22 A la douane <br></font></strong>211.Votre passeport, s'il vous plait.请出示您的护照。<br>212.Avez-vous quelque chose à déclarer?您有东西要申报吗?<br>213.Voulez-vous remplir cette déclaration de douane?请填一下这张申报单。<br>214.Nous n'avons que nos affaires personnelles.我们只有私人物品。<br>215.Tous vos bagages sont arrivés?您的行李都到了吗?<br>216.Voulez-vous ouvrir cette valise?Je vais la controler.请把这只箱子打开,我要检查一下。<br>217.Vos affaires personnelles sont exonérées de taxes.您的私人物品不必上税。<br>218.D'après le règlement, cet appareil de photo doit être taxé.根据规定,这架相机必须上税。<br>219.Il est interdit d'exporter ces articles.这些物品禁止带出。<br>220.Je peux fermer ma valise?我可以关上箱子了吗?<br><br><strong><font color="blue">第二十三课在邮局Lecon 23 A la poste</font></strong> <br>221.J'ai écrit une lettre à un ami francais.我给一个法国朋友写了封信。<br>222.j'ai mis la lettre dans une enveloppe. J'y ai écrit le mon et l'adresse de mon ami.我把信放入信封内,并且写上我朋友的名字和地址。<br>223.Pouvez-vous me dire combien de timbres il faut pour une lettre pour la Chine?您能不能告诉我,寄一封信到中国去要付多少邮资?<br>224.Cette lettre par avion arrivera quand à Beijing, s'il vous plait?请问,这封航空信什么时候能到北京?<br>225.J'aimerais envoyer cette lettre en recommandé.我想用挂号信寄出这封信。<br>226.Il veut envoyer ce paquet et quelques imprimés en France.他想把这个包裹和几件印刷品寄往法国。<br>227.Adressez-vous au guichet N.3 pour expédier votre télégramme. 发电报请您去三号窗口。<br>228.Voilà votre récépissé.这是您的收据。<br>229.Pouvez-vous me dire combien je dois payer pour envoyer ce paquet recomm andé au Canada?您能否告诉我有机这个挂号包裹到加拿大要多少钱?<br>230.Je voudrais des timbres commémoratifs et quelques cartes postales.我要买一些纪念邮票和几张明信片。<br><br><strong><font color="blue">第二十四课理发和照相Lecon 24 Chez le coiffeur, chez le photographe</font></strong> <br>231.Je veux me faire couper les cheveux.我想理发。<br>232.Il y a un salon de coiffure an coin de la rue.街拐角处有家理发店。<br>233.Comment voulez-vous votre coupeé.您想要怎么理?<br>234.Voulez-vous me les couper courté.请剪短一点。<br>235.J'aimerais avoir le shampooing et une mise en plis.我想洗头和卷发。<br>236.Pouvez-vous me dire comment utiliser cet appareil de photo?您能告诉我怎样使用这架照相机吗?<br>237.Je veux faire des photo de face.我想拍几张正面照。<br>238.Voici un film en coouleurs. Voulez-vous le faire décelopper et tirer?这是一卷彩色胶卷,把它冲洗一下。<br>239.Voulez-vous ne faire tirer de ces clichés chacun deux photos?给这些底片每张各洗2张。<br>240.Cette photo est très bien faite.这张照片照的很好。<br><br><strong><font color="blue">第二十五课怎样存钱Lecon 25 A la bank</font></strong><br>244.Quel est le taux d'intérêt pour le dépot à vue? 活期存款的利率是多少?<br>245.Le compte en chèque exige un service, mais le compte en liquide n'en exige pas.支票户头要收服务费,现金户头不收服务费。<br>246.Le minimum du dépit original est de 200 francs.最低起存额是200法郎。<br>247.Quel est le cours des changes d'aujourd'hui entre les U.S. dollars et le s francs francais, s'il vous pla&amp;icirc;t?请问,今天美元和法郎的比价是多少?<br>248.Voici un chèque de voyage, je peux le chager ici? 这是一张旅行支票,我可以在这里兑换吗?<br>249.Donnez-moi 4 billets de 100 francs et 5 billets de 20 francs.请给4张100法郎和5张20法郎的票子。<br>250.Voici votre livret de dépit. Gardez-le bien, prévenez-nous en cas dep erte. 这是您的存折,请保管好,若遗失请通知我们。<br><br><strong><font color="blue">第二十六课在旅馆Lecon 26 A l'hotel</font></strong> <br>251.Avez-vous une chambre libre?请问,你们这里有空房间吗?<br>252.Nous aimerions avoir une chambre pour deux personnes.我们想要一个双人房间。<br>253.Avez-vous fait une réservation?您预订房间了吗?<br>254.Quel est le prix de la chambre?房费是多少?<br>255.Voulez-vous remplir cette fiche d'hotel?请您填一下住宿登记表,好吗?<br>256.Vous avez la chambre N.415, au 3e étage. Voici votre clé.您的房间是415号,在四楼。这是您的钥匙。<br>257.Veuillez faire monter nos bagages dans notre chambre.请把行李送到我们的房间去。<br>258.Où est le restaurant et quand ouvre-t-il s'il vous plait?请问餐厅在什么地方?什么时候开饭?<br>259.Voulez-vous me réveiller demain matin à six heures?请明天早上6点钟叫醒我,好吗?<br>260.Pouvez-vous me trouver un taxi?您能帮我叫一辆出租汽车吗?<br><br><strong><font color="blue">第二十七课旅行和游览Lecon 27 Voyage et visite</font></strong><br>261.Avez-vous l'intention d'aller voyager quelque part cette année?今年您准备去什么地方哪个旅行吗?<br>262.Si j'avais assez d'argent, je ferais un voyage à l'étranger.假如我有足够的钱,就出国旅行一次。<br>263.Comment allez-vous voyager? En bateau ou par avion?您准备怎样去?坐船还是乘飞机?<br>264.Le voyage durera dix jours en tout.这个旅行总共要十天。<br>265.Je pars demain, mais je n'ai pas encore fait ma valise.我明天出发,但我还没有收拾好箱子。<br>266.Monsieur le guide,pouvez-vous nous présenter un peu l'histoire de cette ancienne cité?导游先生,您能给我们介绍一下这座古城的历史吗?<br>267.De quelle époquedate ce chateau?这座城堡是哪个时代的?<br>268.Cette église a déjà une histoire de cinq cents ans.这座教堂已有五百年的历史了。<br>269.Le paysage de cette région m'a fait une impression inoubliable.这个地区的风景给我留下了难忘的印象。<br>270.Quels sont les monuments historiques et les beaux sites aux alentours de Paris?巴黎周围有哪些历史古迹和风景名胜?<br><br><strong><font color="blue">第二十八课在朋友家做客Lecon 28 Chez des amis</font></strong> <br>271.Pouvez-vous venir diner à la maison samedi soir? 星期六晚上您能来我家吃晚饭吗?<br>272.Je vous remercie beaucoup de votre invitation.非常感谢您的邀请。<br>273.Ca me fait grand plaisir de connactre votre famille.很高兴认识您的家人。<br>274.Voici quelques petits souvenirs de Chine. C'est pour vous et votre femme.这是几件中国的纪念品,送给您和您夫人。<br>275.Aujourd'hui, c'est une rencontre entre amis, faites comme chez vous.今天是朋友间的聚会,大家随便点。<br>276.A la santé de tout le monde.为大家的健康干杯。<br>277.Juste un peu pour gocter. Il n'y en a pas chez nous.只要一点尝尝,我们那里没有这东西。<br>278.Tous les plats sont délicieux.每一样菜都非常好吃。<br>279.Non, merci, je ne peux plus boire.不,谢谢,我们不能再喝了。<br>280.Merci de votre aimable hospitalité.感谢你们的亲切款待。<br><br><strong><font color="blue">第二十九课看演出Lecon 29 Aller au spectacle</font></strong> <br>281.Combien de temps va durer ce film?这部影片放映多长时间?<br>282.On dit que ce nouveau film est une science-fiction.据说,这部新片子是一部科幻片。<br>283.Nous sommes allés au théatre hier soir.昨天晚上我们去看戏了。<br>284.C'était une pièce de théatre merveilleuse, tous les spectateurs en é taient contents.这是一部出色的话剧,全体观众都很满意。<br>285.Les acteurs ont joué d'une facon admirable.演员们的演出非常精彩。<br>286.Y a-t-il un spectacle de ballet ce soir?今晚有芭蕾舞演出吗?<br>287.Combien coite un billet d'entrée?票价是多少?<br>288.Que préférez-vous? Aller au concert ou au spectacle?您喜欢做什么?去听音乐会还是去看戏?<br>289.Je n'ai pas l'habitude de sortir le soir.我不习惯晚上出门。<br>290.Que pensez-vous de cet opéra?您觉得这场歌剧如何?<br><br><strong><font color="blue">第三十课体育运动Lecon 30 Sport </font></strong><br>291.Faites-vous souvent du sport?您经常进行体育运动吗?<br>292.J'aime bien la natation , mais je n'aime pas le volley-ball.我很喜欢游泳但是不喜欢排球。<br>293.Le basket-ball est mon sport préféré.篮球是我最喜欢的运动。<br>294.Jouez-vous souvent au tennis de table( au ping-pong)?您经常打乒乓球吗?<br>295.Hier soir, j'ai assisté à un match de football entre l'équipe de Bei jing et l'équipe de Shanghai.昨天晚上,我观看了一场北京队对上海队的足球比赛。<br>296.L'équipe de Beijing a gagné avec le score de 2-1.北京队以二比一取胜。<br>297.Il fait de la course tous les après-midi vers cinq heures.他每天下午五点左右跑步。<br>298.Qui a battu le record mondial?谁打破了世界记录?<br>299.Il a été le champion du saut en hauteur des Jeux Olympiques de 1992.他曾是1992年的奥运会的跳高冠军。<br>300.Mon frère est un grand fanatique de football.我的兄弟是个十足的足球迷。</p><p>&nbsp;</p><p><strong><font color="red" size="5">MP3迅雷下载地址:</font></strong></p><p>**** Hidden Message *****</p>

lijh12 发表于 2023-1-13 19:52:04

C’est bon

sigrid91 发表于 2023-1-19 00:55:34

谢谢分享!

FrancaisJunior 发表于 2023-1-22 21:46:08


好帖,大恩不言谢了!

feixiang77 发表于 2023-2-22 04:15:40

谢谢分享谢谢分享谢谢分享

Talitha 发表于 2023-3-20 21:32:28

merci beaucoup

月野骑士 发表于 2023-3-27 00:37:04

Merci beaucoup!

fayusanbaiju 发表于 2023-4-4 08:20:43

不错不错不错不错非常不错

Charles8315 发表于 2024-4-5 11:59:19

merci beaucoup

doreimifasola 发表于 2024-4-10 04:32:16

merci beaucoup
页: [1] 2
查看完整版本: 法语300句 (全文+MP3 迅雷下载 )最好的法语学习资料